Pages

Subscribe:

Labels

samedi 11 février 2012

Erding enfonce Sochaux

Grâce à une réalisation d’Erding, Rennes s’est logiquement imposé contre Sochaux à l’occasion de la 23e journée (1-0). Un nouvel affront pour les partenaires de Marvin Martin qui restent à la dernière place du classement.
Rennes-Sochaux 1-0
Rennes : Erding (15e)

Facile vainqueur de Sochaux (1-0), le Stade Rennais a confirmé qu’il était un prétendant à prendre en compte dans la course à l’Europe.  Sa victoire sereine et maîtrisée face à un pâle Sochaux est venue renforcer cette idée. Ce succès, les hommes d’Antonetti le dessinaient d’entrée de jeu en prenant le contrôle du milieu de terrain face à une animation offensive doubiste quasi inexistante. Puis en s’appuyant sur la percussion d’Ekoko et Pitroipa pour travailler la défense adverse. Ce dernier, parti côté gauche, offrait l’ouverture du score à Erding, auteur d’une tête placée au point de penalty qui lui permettait d’inscrire son tout premier but sous ses nouvelles couleurs (1-0, 15e). Une délivrance pour l’international turc mais aussi pour Rennes qui concrétisait ainsi sa nette supériorité au tableau d’affichage. Celle-ci aurait pu être accentuée par Pajot avant la pause mais sa tentative heurtait la barre transversale de Cros (32e).
Le deuxième acte offrait davantage de possibilités aux Bretons qui tardaient néanmoins à se mettre à l’abri. Ainsi, Pitroipa (46e), Ekoko (49e) et Féret (54e) rataient tour à tour la mire. Malgré leur ascendant, ils n’offraient pas à Frédéric Antonetti le but qui leur aurait permis de se mettre à l’abri. Du coup, Sochaux ne perdait pas espoir et retrouvait des couleurs dans la dernière demi-heure,  à l’image de Privat qui signait la première frappe cadrée du FCSM dès son entrée en jeu (64e) avant de se voir refuser un but pour une position de hors-jeu imaginaire (80e). Chahutés en fin de partie, les Rennais redoublaient de vigilance et de présence dans leurs trente derniers mètres pour préserver un succès finalement mérité. Un résultat qui leur permet de rattraper Lille et Lyon au classement et se positionner ainsi au pied du podium. De son côté, avec un seul succès lors de ses quinze derniers matches de compétition, Sochaux peut commencer à s’inquiéter très sérieusement pour son avenir en L1…
Le joueur du match
Toujours aussi explosif, Jirès Kembo-Ekoko a fait des misères à la défense sochalienne à l’aide de son aptitude à percer les lignes adverses balle au pied. S’il n’a pas été décisif, l’ailier offensif du Stade Rennais continue de prendre de l’ampleur au point d’être aujourd’hui une pièce indispensable du dispositif d’Antonetti.
On n’a pas aimé
La traversée du désert de Marvin Martin continue de se poursuivre. Fantomatique en première période, le milieu de terrain a à peine rehaussé son niveau de jeu après la pause. Même s’il a été le Sochalien qui a touché le plus de ballons, le milieu de terrain n’a pas été en mesure d’influer sur le jeu. Peu performant, guère décisif et lanterne rouge avec son équipe, Martin voit peut-être l’Euro 2012 s’éloigner. Début de réponse jeudi prochain avec la liste communiquée par Laurent Blanc pour Allemagne-France.
Résultats de la 23e journée :
 Auxerre – Lorient 1-1
 Lyon – Caen 1-2
 Montpellier – Ajaccio 3-0
 Valenciennes – Nancy 1-0
Rennes - Sochaux 1-0
19h00
 Brest - Dijon
Dimanche 12 février
 15h00
 Lille - Bordeaux
17h00
 Nice - Paris SG
21h00
 Toulouse - Saint-Etienne
Reporté
 Evian TG - Marseille








vendredi 10 février 2012

Tennis : Shararapova éliminée !


Maria Sharapova n'a pas tenu son rang à Paris - Panoramic














Tête de série n°1 à l’Open GDF-Suez, Maria Sharapova s’est inclinée dès les quarts de finale face à une bonne Angelique Kerber. Un peu plus tôt, Julia Goerges, autre prétendante au titre, avait également perdu.
Finaliste à l’Open d’Australie, future n°2 mondial au prochain classement WTA, star planétaire, Maria Sharapova était particulièrement attendue à Coubertin cette semaine. La Russe n’aura pas répondu aux attentes de ses nombreux fans. Déjà moyenne lors de son entrée en lice contre Chanelle Scheepers, la tête de série n°1 a été dominée par Angelique Kerber (6/4 6/4), l’une des nouvelles figures de proue d’un tennis allemand en plein renouveau.
Je n'avais jamais battu de joueuse du Top 5
— Angelique Kerber
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la victoire de cette dernière n’est pas imméritée. Capable de tout faire, frappes du fond du court, volées, amorties, Kerber a su sortir Sharapova de sa zone de confort, l’obligeant à faire de nombreux déplacements. «Je n'avais jamais battu de joueuse du Top 5. Je suis donc très contente. J'ai joué mon jeu aujourd'hui (vendredi). J'ai joué long, avec intensité sur chaque point et ça a payé», se réjouissait Kerber à l’issue de sa qualification pour le dernier carré.
Goerges se blesse
Sa compatriote Julia Goerges a en revanche connu moins de réussite face à Klara Zakopalova. La tête de série n°5 aura pourtant bien commencé la rencontre. En effet, elle breakait d’entrée puis déroulait dans le premier set profitant des fautes directes de Zakopalova. Malgré tout, on sentait que la Tchèque pouvait contrer son adversaire en montant souvent au filet. Si la 21e joueuse mondiale concluait le set 6/3 sur un joli coup droit, prenant Zakopalova à contrepied, la suite du match était une toute autre affaire. Zakopalova reprenait du poil de la bête en trouvant de très bons angles, obligeant son adversaire à commettre de nombreuses fautes directes.
Le vent tournait en ce deuxième set. Les joueuses enchaînaient breaks et débreaks, avant que Goerges ne commence à sombrer et à subir les attaques adverses, perdant le deuxième set malgré trois balles de 6/5 en sa faveur (7/5). Le troisième acte était un calvaire pour Goerges. Blessée à la jambe gauche, l’Allemande sombrait totalement (6/1) malgré les soins prodigués par la kiné, appelée à 4/0. C’est donc Zakopalova qui retrouvera Marion Bartoli ou Roberta Vinci en demi-finale samedi.
Résultats des quarts de finale:
Zakopalova (Rtc) - Goerges (All, 6) 3/6 7/5 6/1
Kerber (All, 9) - Sharapova (Rus, 1) 6/4 6/4
source: sport24.com